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Qu’est-ce que le spam et comment éviter de l’envoyer ?

L’équivalent numérique du courrier indésirable, le spam est quelque chose que n’importe qui avec une boîte de réception a vu à un moment ou à un autre. Mais au fur et à mesure que vous commencez à apprendre les tenants et aboutissants du marketing pour les entreprises, vous vous posez peut-être des questions sur :

  • Qu’est-ce que le spam, vraiment ?
  • Comment les adresses e-mail déterminent-elles ce qui est du spam et ce qui ne l’est pas ?
  • Comment savoir si j’envoie des spams ?

Les réponses à ces questions, et plus encore, se trouvent ci-dessous.

Un aperçu du courrier indésirable

Tout d’abord, parlons de ce qu’est le spam et de ce qu’il n’est pas.

Selon la plupart des définitions, le spam ou courrier indésirable est un message non sollicité qui est envoyé en vrac .

En d’autres termes, la personne recevant le message électronique n’a pas personnellement demandé les informations que le message contient. Il se trouve aussi que c’est un message qui a été envoyé à des dizaines d’autres en même temps.

Par exemple, avez-vous déjà reçu un e-mail d’une organisation, mais vous ne vous souvenez pas comment vous êtes arrivé sur sa liste ? Peut-être que le message vous concerne et peut-être pas. Quoi qu’il en soit, si vous ne vous êtes pas inscrit pour recevoir ce message, il peut être considéré comme un courrier indésirable par cette définition.

Cela dit, la véritable définition du spam varie d’une personne à l’autre et d’une entreprise à l’autre. De plus, avec l’évolution constante et rapide du marketing par courrier électronique, cette définition plus traditionnelle du spam est quelque peu dépassée dans l’industrie.

Comment le courrier indésirable s’intègre dans l’image marketing d’aujourd’hui

Alors que le spam dans les e-mails est souvent vilipendé dans le marketing, la vérité est qu’il continue d’être un moyen populaire de nouer de nouvelles relations avec des clients potentiels. Et avec plus de 7 milliards de comptes de messagerie existants et 95% des consommateurs vérifiant leurs e-mails quotidiennement , c’est une forme de communication qui ne va pas disparaître de sitôt. Ainsi, maîtriser ses usages en tant que marketeur est primordial.

Considérez le courrier indésirable comme un publipostage pour les boîtes de réception. Il est probable que vous receviez un certain nombre de publipostages non sollicités chaque semaine. Des magazines aux brochures en passant par les lettres et les offres spéciales, le publipostage se décline en une variété de types.

Parfois, vous reconnaissez l’expéditeur. D’autres fois non.

Parfois, vous déposez le publipostage directement dans la corbeille. D’autres fois, cela pique votre curiosité et vous le lisez en entier ou agissez sur l’appel à l’action.

Les mêmes missives s’appliquent à ces types de messages envoyés par courrier électronique. Vous supprimez probablement un certain nombre de messages d’entreprises dans votre boîte de réception chaque jour. Mais parfois, vous lisez une ligne d’objet qui vous intéresse, alors vous cliquez, si vous reconnaissez l’expéditeur comme quelqu’un à qui vous avez donné votre adresse e-mail ou non.

Contrairement au publipostage, il existe une variété de stratagèmes, y compris le phishing, auxquels les utilisateurs de messagerie restent vigilants. C’est pourquoi vous devez toujours veiller à créer des messages clairs et concis pour votre utilisateur, que vous ayez acheté son courrier électronique auprès d’une société de données réputée ou qu’il se soit inscrit sur votre liste de son propre gré.

Filtres pour trier les spams

Contrairement à nos boîtes aux lettres, la technologie est capable de filtrer les messages qui nous parviennent. La plupart des fournisseurs de messagerie proposent plusieurs dossiers à leurs utilisateurs, notamment une boîte de réception et un dossier de courrier indésirable ou de courrier indésirable.

Les fournisseurs de messagerie protègent votre boîte de réception principale à l’aide de filtres puissants et d’un logiciel anti-spam. À l’aide de l’IA, cette technologie filtre tous les messages électroniques qui transitent par son système.

En examinant les lignes d’objet, le contenu du courrier électronique et l’expéditeur lui-même, ces filtres conçus par les fournisseurs de services Internet (FAI) décident en fin de compte où votre message finira. Si quelque chose semble spéculatif, le message est envoyé dans un dossier spam.acheter-base-de-donnee-email.com, acheter-fichier-email.fr