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Principaux indicateurs de marketing par e-mail

Principaux indicateurs de marketing par e-mail

Je pense que pour avoir atteint cet article, vous avez déjà créé votre campagne de marketing par e-mail, l’avez envoyée et maintenant vous avez des doutes sur la performance de votre campagne, n’est-ce pas ?

Si vous vous identifiez à cette affirmation, vous êtes au bon endroit !

J’ai séparé les principales métriques d’email marketing pour que vous puissiez analyser si votre campagne a été performante et également identifier les points d’amélioration pour les prochains envois.

Alors, continuez cet article et découvrez les principales métriques d’email marketing !

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Frais de livraison

À mon avis, le taux de livraison est la principale mesure de l’email marketing, avec lui vous analysez la qualité de votre base de contacts et la réputation de votre domaine de messagerie auprès des fournisseurs de messagerie.

Si votre taux d’ouverture a dépassé les 95% félicitations, votre stratégie est bien ciblée pour réussir, la quasi-totalité de votre base de contacts existe et reçoit vos emails.

Si vous n’avez pas atteint ce taux, je vous recommande de revoir la façon dont vos contacts sont capturés.

Il est également recommandé de valider votre liste pour éliminer les contacts inexistants, les pièges à spam et les e-mails répétés de votre base de contacts.

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taux d’ouverture

Cela ne sert à rien d’envoyer un e-mail à 1 million de personnes si personne n’ouvre votre message, vous ne pensez pas ?

Pour cela, il est très important de faire attention au taux d’ouverture, il doit être supérieur à 10%. 

Voici quelques suggestions pour améliorer votre taux d’ouverture :

  • Créez des sujets jusqu’à 41 caractères.
  • Utilisez des appels créatifs avec un sens de la curiosité.
  • N’utilisez pas TOUT EN MAJUSCULES dans les sujets.
  • Personnalisation du nom.
  • Essayez d’utiliser des caractères spéciaux et des emojis.

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taux de clics

Le taux de clics n’est pas seulement une mesure pour mesurer si votre objectif d’e-mail a été atteint. Il doit être supérieur à 8 %.

Lors de l’analyse de cette métrique, vous découvrez plusieurs choses, telles que : 

  • Performances du modèle.
  • Qualité promotionnelle.
  • Engagement de la liste de contacts.
  • Découvrez quand le public achète.
  • Qualité de la base de contacts.
  • Engagement des messages.

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ROI de la campagne 

Enfin, ROI – Retour sur investissement, qui est l’une des principales mesures de marketing par e-mail. Avec lui, vous découvrez du bout du crayon si votre campagne porte vraiment ses fruits.

En d’autres termes, le retour sur investissement est un calcul pour savoir combien vous profitez de cet investissement. Par exemple:

Une entreprise investit 300,00 BRL dans le marketing par e-mail et vend 550,00 BRL, son retour sur investissement est donc de 183,33 %. 

Selon Return Path, chaque BRL 1,00 investi dans le marketing par e-mail génère un retour de BRL 126,00, en moyenne.

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