Qu’est-ce que l’automatisation des e-mails et pourquoi en avez-vous besoin acheter base de donnees email

    • Portfoglio

Qu’est-ce que l’automatisation des e-mails ?

La définition la plus simple de ce qu’est l’ automatisation des e – mails est lorsqu’une entreprise utilise des ensembles de règles prédéterminés qui déclenchent l’envoi d’e-mails aux clients en fonction des actions qu’ils effectuent.

Voici quelques exemples pratiques d’e-mails automatisés :

  • e-mails de bienvenue (lorsqu’un client s’inscrit à un service)
  • e-mails de réinitialisation de mot de passe (lorsqu’un client oublie ses informations de connexion)
  • e-mails promotionnels (offres spéciales saisonnières, soldes, etc.)
  • rappels qu’il reste des articles dans leur panier d’achat en ligne

De plus, l’automatisation des e-mails augmente l’efficacité et l’expérience des employés, tout en améliorant l’expérience client.

ROI de l’automatisation des e-mails

Il est facile de justifier l’investissement dans l’automatisation des e-mails lorsque l’on considère le retour sur investissement. En fait, le courrier électronique peut vous rapporter 42 $ sur un investissement de 1 $ . C’est un retour de 4 200 % ! Si le courrier électronique était une action, il irait sur la lune.

Le graphique représentant les habitudes des utilisateurs en matière de courrier électronique n’est également presque qu’une ligne droite. 74% des baby-boomers trouvent que le courrier électronique est le canal de communication de marque le plus personnel. Ensuite, la génération X suit à 72 %, suivie par les Millennials et la génération Z à 64 % et 60 % respectivement.

Utiliser l’automatisation des e-mails pour développer votre entreprise

L’ automatisation peut vous aider à développer votre entreprise dans trois domaines clés . Spécifiquement:

  1. Efficacité – automatisez la tâche d’envoyer des e-mails au lieu de demander à des agents humains de faire le travail d’une machine
  2. Productivité – libérez les agents pour qu’ils se concentrent sur des tâches plus gratifiantes
  3. Expérience client – un service client rapide et personnalisé à grande échelle aide les clients à se sentir appréciés

Comment l’automatisation des e-mails améliore l’efficacité

Il ne s’agit pas seulement de service à la clientèle non plus. L’automatisation des e-mails peut également fonctionner pour votre organisation .

Par exemple, vous pouvez avoir de grandes équipes travaillant sur des projets avec des tâches codépendantes. Vous pouvez augmenter l’efficacité et la productivité en définissant des règles pour envoyer des e-mails automatisés au sein de vos équipes.

Cela peut immédiatement alerter la prochaine personne en ligne qu’elle peut commencer ses tâches, et également fournir des documents utiles – joints ou liés – pour s’assurer que tout le monde est sur la même longueur d’onde.

Les applications sont ici sont infinies. Qu’il s’agisse d’une équipe de marketing de contenu produisant un livre blanc ou d’équipes d’usine usinant des pièces de camions, et tout le reste, l’automatisation des e-mails contribue à augmenter l’efficacité et la productivité, quel que soit le secteur.acheter base de donnees email

Comment l’automatisation des e-mails améliore l’expérience client

L’automatisation des e-mails offre une meilleure expérience client de deux manières : la personnalisation et un service client rapide à grande échelle .

1. Personnalisation

Les consommateurs ont soif de personnalisation. Dans une enquête que nous avons commandée, 47% ont déclaré qu’ils ignoreraient les e-mails impersonnels . Une autre enquête menée auprès de 1 000 adultes aux États-Unis, 80 % ont déclaré qu’ils souhaitaient une personnalisation de la part des détaillants .

Mais qu’est  ce que la personnalisation et comment améliore-t-elle l’expérience client ? Et comment l’automatisation des e-mails aide-t-elle à améliorer l’expérience client grâce à la personnalisation ?

La personnalisation signifie que vous vous concentrez sur la fourniture d’une communication client sur mesure, significative et pertinente. La façon dont cela s’applique à chaque entreprise est aussi variée que le sont les entreprises et leurs clients.

Mais voici l’idée générale : votre entreprise repose sur un trésor de données client de première partie que vous pouvez utiliser pour envoyer quelque chose d’aussi simple qu’un coupon de joyeux anniversaire pour réapprovisionner les rappels. J’ai personnellement reçu des rappels de réapprovisionnement qui étaient basés sur mon cycle d’achat typique avec un coupon attaché – et vous pariez que j’ai réapprovisionné.

L’utilisation des données de première partie que les clients vous fournissent (ou que vous pouvez observer à partir de leur historique d’achats) vous aide à créer des e-mails automatisés. Les offres personnalisées comme celle-ci peuvent être de 10 à 20 % plus rentables, tout en générant entre 10 et 30 % de revenus et de rétention en plus .

2. Service client rapide à grande échelle

L’automatisation des e-mails personnalisés vous permet de fournir un service client à grande échelle.

Vous pouvez configurer des règles d’e-mail qui guident les clients tout au long du parcours client, de la formation à la conversion et à toutes les étapes intermédiaires. Mais cela ne s’arrête pas là non plus.

Une fois que votre client a terminé un achat, par exemple, l’un des e-mails les plus rassurants qu’il puisse recevoir est un e-mail de confirmation de paiement . Cela leur indique que leur paiement est traité et qu’ils traitent avec une entreprise réputée.

Ce sont des e-mails automatisés comme ceux-ci qui vont au-delà du modèle classique « attirer-nourrir-convertir », qui ne suffira tout simplement pas dans l’économie numérique concurrentielle d’aujourd’hui.

Comment automatiser les e-mails

Tout d’abord, vous devez vous intégrer à un fournisseur de messagerie. Ensuite, selon vos besoins, vous pouvez choisir votre méthode d’intégration – SMTP ou HTTP .

SMTP

L’intégration SMTP est suggérée pour tous ceux qui recherchent une configuration rapide et facile, sans code . L’intégration via SMTP est la meilleure option pour les entreprises qui doivent envoyer des e-mails en masse dans un court laps de temps. Un bonus supplémentaire est que cette méthode est flexible et peut être utilisée avec des applications existantes.

Il s’agit de la méthode d’intégration la plus simple pour l’automatisation des e-mails.

HTTP

L’intégration HTTP offre des vitesses de livraison des e-mails plus élevées , une latence réduite et ajoute une couche de sécurité supplémentaire . La capacité accrue a un coût en termes de complexité – HTTP est la méthode d’intégration la plus exigeante, mais pourrait avoir des avantages supplémentaires pour votre entreprise, selon votre cas d’utilisation.

Livraison automatisée des e-mails

Bien que nous puissions recommander 10 meilleures pratiques pour améliorer la délivrabilité des e-mails , nous pouvons rapidement résumer les meilleures pratiques de livraison automatisée des e-mails en deux points :

  • Faites en sorte que les FAI vous reconnaissent comme un bon expéditeur en utilisant l’authentification SPF, DKIM et DMARC
  • Utilisez le préchauffage automatique et les adresses IP dédiées pour protéger votre réputation

Analyse automatisée des e-mails

La configuration de règles pour l’automatisation des e-mails n’est que la première étape. Pour tirer le meilleur parti de l’automatisation des e-mails, vous souhaitez suivre les indicateurs de performance clés.

Tout d’abord, vous devez garder un œil sur vos indicateurs d’engagement . Plus précisément, il s’agit de vos ouvertures , clics et distribution d’événements .

De plus, gardez toujours un œil sur les erreurs d’envoi. Analysez vos campagnes pour découvrir où se produisent les erreurs, puis prenez des mesures pour les éviter à l’avenir.

Concernant les métriques techniques, gardez un œil sur la latence et les temps de réponse . En d’autres termes, les mesures qui indiquent la rapidité avec laquelle vous obtenez des informations critiques et la rapidité avec laquelle elles sont traitées.

Enfin, gardez une trace de vos campagnes par e-mail en suivant l’engagement et en ajoutant des paramètres de suivi personnalisés qui reflètent le mieux votre cas d’utilisation. En conséquence, vous pourrez affiner vos performances de messagerie automatisée pour de meilleurs résultats.

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