Posez ces 4 questions pour sauver votre campagne SMS acheter base de donnees sms, envoyer campagne sms

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Vos campagnes SMS sont un succès à certains endroits, mais pas à d’autres. L’offre a du sens. L’appel à l’action est clair. Mais dans certains endroits, vous avez des taux d’ouverture élevés, mais des conversions faibles. Dans d’autres endroits, les taux d’ouverture sont si bas que vous vous demandez si les messages passent bien.

Dans cet article, nous soulignons les quatre raisons les plus courantes pour lesquelles les campagnes de marketing SMS internationales échouent et ce que vous pouvez faire pour les corriger.

Vue d’ensemble : les pourcentages de livraison varient selon les pays

Les SMS sont très fiables aux États-Unis, au Canada et en Europe occidentale. Si vous envoyez un SMS à quelqu’un dans ces pays, le taux de livraison sera d’au moins 95 %. Et pour la plupart, les destinataires ouvriront le message et verront ce qui est envoyé.

Mais, dans certains pays, les systèmes de communication sont loin d’être parfaits. Envoyer une lettre, envoyer un e-mail, passer un appel téléphonique, tous sont potentiellement problématiques dans les pays qui manquent de ressources ou d’infrastructure adéquate. L’envoi d’une campagne de SMS est souvent le moyen le plus efficace de toucher les gens.

Lorsque vos taux de livraison et d’ouverture ne sont pas aussi élevés que vous le souhaiteriez ou ne parviennent pas du tout, que pouvez-vous faire alors ? Voici quatre questions à poser pour vous aider à résoudre le problème.

Pouvez-vous raccourcir votre chaîne de livraison ?

Idéalement, vous enverriez vos messages directement à un opérateur de réseau mobile (MNO) qui à son tour les transmettrait directement à ses clients. C’est le chemin le plus court possible, mais ce n’est pas faisable. Les messages SMS B2C ne sont généralement pas envoyés directement d’un opérateur à ses clients. Des intermédiaires sont utilisés entre l’entreprise et le transporteur pour envoyer des messages aux clients. En fait, il existe tout un système de classification pour expliquer les différentes possibilités de routage.

Un service de niveau 1 est une entreprise qui a une connexion directe avec un opérateur. Si vous souhaitez envoyer des messages aux clients desservis par cet opérateur, utiliser une connexion de niveau 1 (c’est-à-dire une entreprise) est à peu près aussi efficace que possible. Le niveau 2 est l’endroit où une entreprise envoie des messages via une connexion de niveau 1, puis à l’opérateur. Le service de niveau 3 signifie que trois sociétés sont impliquées dans la transmission, le niveau 4 signifie que quatre sont impliquées.

Chaque fois que vous ajoutez un autre maillon de la chaîne, vous augmentez les chances qu’un message n’atteigne pas vos clients. Les messages sont livrés en lots volumineux, avec toujours la possibilité d’en supprimer quelques-uns à chaque fois qu’ils sont déplacés vers le bas de la ligne. Combien de? Cela peut varier considérablement d’un pays à l’autre et d’une connexion à l’autre. C’est pourquoi il est préférable d’avoir la chaîne de livraison la plus courte entre vous et votre client.

Ironiquement, ces chaînes de livraison plus longues sont également généralement plus chères à utiliser pour les entreprises. Chaque participant de la chaîne est payé pour ses services, donc même si c’est une méthode moins efficace et moins fiable, elle coûte aussi souvent plus cher.

Avec un nombre croissant de connexions directes (300+) et en couvrant plus de 800 opérateurs mondiaux, Infobip offre le meilleur accès et la meilleure fiabilité de l’industrie .

Votre fournisseur de messagerie peut-il combler le fossé technologique ?

La majorité des opérateurs de réseaux mobiles ont suivi la messagerie P2P (peer-to-peer) – il s’agit de SMS réguliers que nous utilisons avec des amis. Alors que la messagerie A2P (application-to-person) a émergé et que la technologie a rapidement changé, certains d’entre eux ont été confrontés à un défi qu’ils ne pouvaient pas surmonter.

La prise en charge des messages A2P nécessite un investissement en matériel et en logiciel pour gérer les messages qui proviennent d’un numéro, mais qui vont vers des centaines de numéros à la fois.

Par exemple, un opérateur peut essayer d’envoyer un message A2P à un client dont le téléphone est éteint lorsque le message est envoyé. Le message, dans ce cas, n’est pas délivré. Dans les systèmes qui prennent entièrement en charge l’A2P, la plate-forme SMS de l’opérateur renvoie le message plusieurs fois avant d’« abandonner ».

Lorsqu’un opérateur ne dispose pas de la technologie A2P nécessaire pour prendre en charge votre trafic, votre partenaire de messagerie comble le vide au profit des deux côtés de l’écosystème.

Votre message enfreint-il une règle ?

Entre l’explosion des messages commerciaux/A2P et la montée en puissance des applications Over-the-top (OTT) comme WhatsApp, de nombreux opérateurs étaient submergés de trafic (A2P) et perdaient des revenus (OTT), ils ont donc commencé à établir des règles pour gérer les messages. Il n’est pas surprenant que les opérateurs aient parfois créé des règles trop strictes qui peuvent être onéreuses pour les clients comme pour les entreprises.

De nombreux pays ont des listes Ne pas déranger (NPD) qui bloquent les messages commerciaux entrants. En Inde et en France, par exemple, de nombreuses personnes figurent sur les listes du MDN (en Inde, environ 50 % des personnes figurent sur la liste du MDN). La violation des listes du MDN avec des messages commerciaux peut causer de sérieux problèmes à un expéditeur.

Partout dans le monde, des règles, des lois et des directives émanant d’opérateurs, de gouvernements et de régulateurs restreignent ou gèrent la manière dont les entreprises envoient des messages A2P aux consommateurs. Si vous ne respectez pas les règles, vos messages pourraient être bloqués, vous pourriez être interdit d’envoyer des messages ou condamné à une amende. La plupart des règles sont faciles à naviguer et à respecter, mais vous devez travailler avec quelqu’un qui connaît les règles en premier lieu. Votre fournisseur de messagerie est votre meilleure ressource pour vous aider à planifier des campagnes et des messages qui restent bien dans les règles.

Est-ce quelque chose de spécifique à un seul pays ou à une seule culture ?

Dans certains pays occidentaux, les utilisateurs paient un supplément pour lire certains messages. Il n’est donc pas surprenant que les taux d’ouverture de ces messages soient beaucoup plus bas. Si vous ne comprenez pas comment fonctionne chaque pays, vous pourriez envoyer des messages que les gens n’ouvriront pas simplement parce qu’ils pensent qu’ils seront facturés pour eux. Dans certains pays, lorsque vous envoyez un SMS à un numéro de téléphone, vous essayez peut-être de joindre un client qui n’existe même pas.

Les clients achèteront un téléphone prépayé, listeront son numéro comme contact, puis abandonneront le téléphone et le remplaceront par un autre. Les messages envoyés à ce premier téléphone partent simplement dans l’éther, pour ne jamais être vus ou lus. Il est souvent plus facile de se débarrasser d’un téléphone et d’une carte SIM et de recommencer à zéro que de traiter des tonnes d’offres.

Si nécessaire, votre fournisseur de messagerie devrait être en mesure de vous dire à quoi vous attendre dans un pays donné. Les meilleurs partenaires ont une connaissance directe de chaque pays qu’ils soutiennent et définiront les bonnes attentes pour vos campagnes aux programmes A2P.acheter base de donnees sms, envoyer campagne sms

La bonne nouvelle : les taux de livraison continueront de s’améliorer

Bien que la messagerie SMS soit bien établie en tant que média, elle subit des changements rapides dans de nombreuses régions du monde. Au Myanmar, il n’y avait pas de plate-forme pour le trafic A2P l’année dernière. Aujourd’hui, le gouvernement et les opérateurs du pays l’adoptent et adaptent rapidement les méthodes de diffusion des messages. Il y a pour eux une incitation simple à le faire : les revenus. Plus vite les pays et les opérateurs fournissent des plateformes de messagerie fiables, plus vite ils peuvent commencer à partager les avantages financiers du système.

En attendant, Infobip et d’autres fournisseurs de niveau 1 opérant dans ces pays jouent un rôle en aidant à contourner certains de ces obstacles tout en fournissant l’infrastructure indispensable aux opérateurs qui souhaitent mettre à niveau rapidement et en toute transparence leurs systèmes existants.

Obtenir des réponses plus approfondies : le secret réside dans les rapports

La messagerie texte est le moyen le plus simple et le plus fiable d’étendre la messagerie à l’échelle internationale, mais pour comprendre l’efficacité de votre campagne, vous avez besoin d’une chose cruciale : les données. En utilisant l’API SMS d’Infobip, vous avez accès à une multitude de données pour des rapports qui montrent ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas en temps quasi réel au fur et à mesure que votre campagne se déroule. En combinant vos propres données de conversion avec les rapports d’Infobip, vous pouvez voir les taux de conversion segmentés par pays, opérateur de réseau mobile et système d’exploitation.

Sans rapports comme ceux-ci, vous ne savez peut-être même pas que vos taux de conversation sont faibles, et encore moins que faire à ce sujet. Compte tenu des différences dans les chaînes de livraison, la technologie et les cultures à travers le monde, chaque campagne nécessitera au moins une petite optimisation. Les représentants sur le terrain d’Infobip peuvent identifier le problème et trouver une solution basée sur des données réelles et une connaissance directe du marché.

Construisez vos campagnes internationales avec un partenaire international de premier plan

Lorsque vous souhaitez atteindre un public mondial avec des messages clairs et concis, SMS est le leader. Cependant, le lancement d’une campagne SMS globale réussie est plus facile avec un coup de main. De l’accès aux réseaux à la compréhension des lois locales en passant par la compréhension des nuances de chaque marché, Infobip dispose des personnes possédant les compétences et l’expérience nécessaires pour vous aider à réussir.

Avec quarante-sept bureaux à travers le monde, desservant plus de 190 pays, Infobip a un accès sans précédent aux marchés mondiaux.

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