L’IAA lance une nouvelle campagne pour inciter l’industrie du marcom à être plus consciente et sensible aux questions liées au genre dans toutes ses communications ( agencederéférencementseo, référencementseo )

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  • « Une industrie connue pour être un porte-drapeau de la pensée originale semblait fermer les yeux sur quelque chose d’aussi pertinent que égalité des sexes« , déclare Raj Nair, PDG et directeur de la création, Madison BMB.
  • IAA lance une nouvelle campagne pour apporter le changement.

La section indienne de l’International Advertising Association (IAA) mène une campagne destinée à l’industrie des marcoms, l’exhortant à être plus consciente et sensible aux questions liées au genre dans toutes ses communications.

L'IAA lance une nouvelle campagne pour inciter l'industrie du marcom à être plus consciente et sensible aux questions liées au genre dans toutes ses communications

Megha Tata, présidente de l’IAA Inde et directrice générale – Asie du Sud Discovery Communications India déclare la présidente de l’IAA Megha Tata » L’enquête unique que nous avons aidé l’UNICEF et la Fondation Geena Davis à mener sur la représentation des femmes dans la publicité indienne a révélé plusieurs résultats intéressants. Nous avons estimé qu’une campagne créative mettant en évidence ces résultats pourrait aider nos créateurs de contenu à se concentrer sur ces points de manière très manière positive et devenir collectivement ce que nous appelons la Voix du changement. »

Raj Nair, PDG et directeur de la création de Madison BMB, dont l’équipe composée de Rohan Joseph et Vallabh Yeolekar a créé la campagne, a déclaré : « C’est incroyable que même au 21e siècle, nous continuions à lutter contre les préjugés liés au genre, au teint, à l’homme environnements dominés lorsque nous découvrons simultanément le tourisme spatial, les percées dans les traitements contre le cancer, etc. Cela montre que même dans notre monde de la communication apparemment plus conscient, ces tropes clichés sont très en jeu. « 

Une étude des représentations de genre dans les publicités en Inde a révélé des faits surprenants. Une industrie connue pour être un porte-drapeau de la pensée originale semblait fermer les yeux sur quelque chose d’aussi pertinent que l’égalité des sexes. Cette campagne met en avant certaines vérités inconfortables et vise à ouvrir les yeux de l’industrie indienne de la publicité et des médias pour qu’elle soit plus consciente et sensible dans son processus de réflexion. Nous avons sauté sur l’occasion pour nous tenir un miroir. Et pour aider l’IAA à continuer d’être la voix du changement. »