Le commerce électronique domine l’IPL 2021, suivi des biens durables et des automobiles ; révèle l’étude d’Havas Media Group

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  • HI-CRICKET en association avec YouGov, identifie les marques et catégories de IPL 2021.
  • L’étude révèle que les champions en titre, les Indiens de Mumbai, sont devenus l’équipe favorite au début de l’IPL, suivis du RCB et du CSK.

A un groupe de médiasL’Inde a commandé une recherche spéciale avec YouGov pour lancer HI-CRICKET, sa propriété intellectuelle, afin de comprendre l’impact de la Premier League indienne (IPL) 2021 en influençant les mesures de santé de la marque et d’identifier les marques et les catégories les plus significatives et les plus percutantes de l’IPL 2021.

L’étude révèle que les champions en titre, les Indiens de Mumbai, sont devenus l’équipe favorite au début de l’IPL, suivis du RCB et du CSK. Les marques de commerce électronique ont été les plus dépensières avant et pendant l’IPL, avec VIVO et Amazon Prime au sommet de la hiérarchie des rappels en raison de leurs dépenses médiatiques élevées pour le tournoi. Viennent ensuite les secteurs Durables & Automobile. Les marques de livraison de nourriture comme Swiggy ont également bénéficié d’un rappel élevé. La fréquence des commandes est restée élevée avec près de 80 % des répondants ayant commandé de la nourriture en ligne au moins une fois pendant la durée du match. Dream11 était le sponsor principal le plus rappelé, suivi par Byju’s et PhonePe. Une augmentation du nombre d’applications de jeux fantastiques a été observée au cours de l’IPL, cependant, la majorité, c’est-à-dire les trois quarts, l’utilisaient uniquement pour jouer au cricket fantastique.

Presque toutes les grandes marques ont vu une association accrue avec les avantages personnels et collectifs. Les marques automobiles telles que Hyundai, Renault et Kia ont connu une conversion de fidélité accrue. Des marques durables telles que Voltas, Signify (Philips) et Havells ont également réussi à augmenter les conversions de fidélité.

La recherche a été commandée entre le 2 avril 2021 et le 7 mai 2021, au cours de la première étape de l’IPL 2021. L’étude englobe 4500 répondants en ligne dans 10 villes en Inde, ce qui permet de mieux comprendre comment une plate-forme plus grande que nature comme l’IPL aide à faire bouger les mesures de l’esprit. La philosophie Cube de YouGov (personnes, temps et variables) associée au cadre Meaningful Brands de Havas a abouti à ce questionnaire structuré quantitatif personnalisé pour une solution agile et en temps réel, permettant aux annonceurs de suivre l’impact sur les paramètres de santé de la marque tels que le rappel, la familiarité et la perception. .

HI-CRICKET 2021 permet non seulement aux marques de renforcer davantage leurs liens significatifs avec les consommateurs, mais identifie également les campagnes les plus significatives lors de l’IPL cette année. Cette étude établit une corrélation directe entre les métriques de la marque et une propriété à fort impact et à haute visibilité comme l’IPL. L’étude HI-CRICKET de Havas Media Group India a capturé de manière percutante l’essence des KPI de certaines des plus grandes marques indiennes face à un scénario aussi électrisant que l’IPL.

Commentant les résultats de la deuxième phase de l’étude HI-CRICKET, Sanchita Roy, Head – Strategy, Havas Media Group India, a déclaré : « L’une des questions pertinentes que se posent les clients est le résultat commercial des propriétés à fort impact. Chez Havas, en accord avec notre philosophie Meaningful Brands, nous voulions comprendre l’effet de l’IPL sur la création de sens pour les marques dans les principales catégories de dépenses élevées telles que l’automobile, le commerce électronique, les sports fantastiques, la livraison de nourriture en ligne, etc. Parmi toutes les marques que nous avons suivies dans le cadre de cette étude, il est intéressant de noter que nous avons constaté des changements positifs à chaque étape de l’entonnoir de conversion lorsque nous comparons les chiffres avant et pendant le tournoi. Ce que nous avons observé, c’est qu’à travers les marques, les perceptions personnelles et collectives se sont améliorées avec le début de l’IPL. Paramètres personnels comme le rapport qualité-prix et

Commentant la prochaine étape de l’IPL 2021 qui a débuté le 19 septembre, R. Venkatasubramanian, président et responsable national des investissements, Havas Media Group India, a déclaré : « La 2e phase de l’IPL 2021 va être tout aussi importante ou remplacer la phase 1 en termes de notations et de revenus. Le coût d’entrée est relativement très inférieur étant donné qu’il s’agit d’une propriété à fort impact qui coïncide à nouveau avec la période du festival, elle sera donc plus importante pour les annonceurs que l’année dernière. Nous estimons que les dépenses globales pour les fêtes augmenteraient de 20 à 25 % par rapport à 2020. Et l’IPL jouera un rôle central en tant que plate-forme pour les annonceurs. Star Sports a renouvelé et signé 5 sponsors co-présentateurs et 10 sponsors associés pour la 2ème phase de l’IPL qui comprend des catégories comme le commerce électronique, les jeux, l’éducation en ligne, les télécommunications, les produits de grande consommation et plusieurs autres.