Découvrez comment faire du marketing par e-mail et non du spam

    • Portfoglio

Beaucoup de gens associent généralement l’email marketing au SPAM, mais il existe une grande différence entre ces deux techniques : l’autorisation du destinataire de l’email. Dans le SPAM, les e-mails sont envoyés à des milliers d’utilisateurs sans autorisation, ce qui est ennuyeux car cela prend de la place dans la boîte de réception avec des informations qui, dans la plupart des cas, ne sont pas intéressantes pour la personne qui reçoit l’e-mail acheter base de données email, acheter-base-de-donnee-email.com

Dans le marketing par e-mail, les e-mails sont envoyés avec le consentement du propriétaire du compte et il existe une option pour se désabonner de ces e-mails, c’est-à-dire que dans le marketing par e-mail, la personne souhaite recevoir vos e-mails, ce qui signifie un public intéressé ce que vous devez montrer acheter fichier email, acheter-fichier-email.com.

Évidemment, construire une grande liste d’emails avec des personnes intéressées prend plus de temps que d’utiliser simplement un logiciel qui envoie des milliers d’emails sans l’autorisation des gens, mais bien qu’elle soit courante, la technique du spam par email est fortement déconseillée, car pour chaque client conquis, il y en aura des milliers de personnes qui seront insatisfaites et verront votre marque comme du spam.

Quel avantage le marketing par e-mail a-t-il que le SPAM ne garantira jamais ?

Visibilité : selon l’ IBGE , la principale raison d’accéder à Internet au Brésil  est le courrier électronique, c’est-à-dire que si une personne se connecte à Internet, il est très probable qu’elle vérifiera ses e-mails et ce serait une bonne chose affaire de faire de la publicité pour sa marque dans un endroit où le client regardera certainement.

Ciblage : Lorsqu’une personne s’inscrit pour recevoir vos e-mails, nous pouvons demander des informations supplémentaires pour envoyer des e-mails diversifiés par tranches d’âge, lieu ou groupes d’intérêts acheter fichier email, acheter-fichier-email.fr.

Interactivité : D’un simple clic sur un lien contenu dans l’e-mail, les internautes peuvent visiter votre site, répondre à votre e-mail ou demander à être retirés de la liste.

Agilité : de nos jours, vous pouvez envoyer des milliers d’e-mails en quelques secondes, et il est également très facile de mesurer le résultat de votre campagne d’e-mail marketing, en utilisant des liens et des paramètres uniques dans les e-mails, par exemple.

Bon rapport coût-bénéfice : le coût pour envoyer et recevoir des emails est quasi nul et le retour d’une campagne d’email marketing sérieuse peut être très élevé, car une relation de crédibilité se crée entre l’entreprise et le client.

Les avantages sont nombreux, mais nous devons prêter attention à quelques conseils pour réussir une campagne d’email marketing :

  1. Envoyez des messages non commerciaux : ne remplissez pas uniquement les boîtes de réception de vos abonnés avec des publicités, offrez des informations utiles, pour que les gens aiment recevoir vos e-mails et ainsi, lorsque vous envoyez une publicité, vous aurez déjà la sympathie des lecteurs.
  2. Ne vous concentrez pas uniquement sur les recherches commerciales :  attirez également les personnes à la recherche d’informations sur votre liste de diffusion. Pour cela, proposez un contenu de qualité et pas seulement des publicités, ainsi vous créez un lien avec ces personnes en quête d’informations et lorsqu’elles chercheront quelque chose à acheter elles auront déjà votre entreprise en tête.
  3. Présentez quelque chose d’intéressant dès le départ : lorsque vous proposez d’envoyer des e-mails aux personnes qui visitent votre site, montrez-leur pourquoi ils devraient le faire. Présentez tout de suite tous les avantages, tels que des articles, des graphiques, des livres virtuels, des outils, etc. Ne vous contentez pas de tenir la promesse, attirez l’attention des gens le plus tôt possible et faites preuve de crédibilité acheter base de données sms, acheter-base-de-donnee-sms.fr
  4. Offrez quelque chose de génial gratuitement : C’est un excellent moyen d’attirer les gens. Offrez des outils, des cadeaux, des articles ou toute autre chose qui pourrait être utile aux visiteurs de votre site Web.

En résumé, le marketing par e-mail est une excellente stratégie pour augmenter la fidélité des visiteurs et les conversions sur votre site Web, mais pour cela, vous ne devez jamais recourir au spam et vous devez toujours proposer un contenu de qualité à vos lecteurs

Sources : shorturl.at/uKP19