Bonnes pratiques de validation des e-mails : gardez vos listes d’abonnés propres acheter base de donnees email

    • Portfoglio

Une liste de diffusion mise à jour est essentielle à la réussite d’une campagne de diffusion par e-mail et à la réalisation du retour sur investissement. Ici, nous examinons les meilleures pratiques de validation des e-mails pour garder vos listes d’abonnés propres et aider vos campagnes à faire mouche.

En moyenne, les listes de diffusion diminuent de 22,5% chaque année en raison de l’attrition naturelle des abonnés, lorsque les gens quittent l’entreprise ou changent d’adresse e-mail personnelle. Les experts en e-mail suggèrent que vos listes doivent être maintenues régulièrement. Sans vérifications régulières de la liste de diffusion, les comptes invalides et abandonnés commenceront à s’accumuler dans votre base de données, entraînant des rebonds et votre contenu ne sera pas lu.

Résolvez ce problème de front, avec ces bonnes pratiques de validation des e-mails :

1. Vérifiez les e-mails de vos clients pour obtenir la livraison par boîte de réception

Nous avons lancé un service de validation par e-mail pour aider les entreprises à vérifier leurs listes d’abonnés. Son utilisation est très simple : il vous suffit d’ajouter une API de messagerie à tous les formulaires où vous collectez des données client, des formulaires Web aux pages de destination et de contact pour confirmer les e-mails en temps réel sans envoyer de message. Ce processus agit comme la première ligne de défense pour garantir l’exactitude des listes de diffusion nouvelles et existantes.

Lorsque vous envoyez une campagne par e-mail à des milliers d’adresses e-mail, imaginez à quel point une liste plus précise profitera à votre programme marketing. Sans oublier que le service de validation des e-mails présente des avantages supplémentaires :

Maintenir votre réputation d’envoi IP/domaine

Un score d’expéditeur est comme un score de crédit, il signale aux fournisseurs de messagerie la fiabilité de vos e-mails sortants. L’envoi à une mauvaise liste d’e-mails forcera les e-mails à rebondir ou à atterrir dans le dossier spam. La plupart des experts en marketing s’accordent à dire que les taux de rebond ne devraient pas dépasser 3 à 5 %. Des taux de rebond élevés endommagent votre score d’expéditeur et envoient un signal d’alarme aux fournisseurs de services Internet (FAI) concernant vos pratiques de diffusion.

Protégez-vous contre la liste noire

Les adresses e-mail invalides, cassées et mal orthographiées entraînent des problèmes de spam et de blocage des FAI. Notre service de validation des e-mails vous aide à éviter le cas où des destinataires vous marquent comme spam, ce qui peut contribuer au blocage de vos e-mails à l’avenir.

Augmentez vos opportunités de revenus

Une liste plus précise et vérifiée aide à envoyer vos e-mails au bon public, augmentant ainsi vos chances de convertir les utilisateurs en clients payants. Avec n’importe quelle campagne par e-mail, la segmentation et l’envoi de votre contenu au bon public garantissent que votre contenu est lu et converti, ce qui augmente le retour sur investissement de vos efforts.

Réduisez le coût d’envoi des e-mails

L’envoi d’e-mails à des comptes invalides ou inexistants est une perte d’argent. Les listes précises fournies avec les vérifications des listes de diffusion vous aident à obtenir de meilleurs résultats grâce à vos efforts de messagerie.

Utilisez des informations intelligentes sur les données

Pour exploiter la puissance des informations sur les campagnes, commencez par utiliser des données de qualité. Non seulement cela vous permet de profiler avec précision votre public afin que votre message soit pertinent, mais vous donne une image plus complète des performances de vos campagnes au fil du temps afin que vous puissiez mesurer l’impact direct sur le retour sur investissement.acheter base de donnees email

2. Transformez les adresses e-mail en opportunités de vente

Les gens tapent toujours mal leurs adresses e-mail. Par exemple, gmail.com peut facilement devenir gmal.com et il est généralement découvert lorsque l’e-mail n’a pas été remis. Avec notre service de suggestion intégré, nous renverrons l’adresse e-mail avec un statut invalide et suggérerons une valeur potentiellement valide à la place.

3. Signalez et supprimez les e-mails suspects

Votre objectif est de faire en sorte que les e-mails soient livrés à de vraies personnes, afin que vous puissiez créer un meilleur engagement avec vos clients. Les e-mails, tels que help@, sont associés à une entreprise, à un service ou à un groupe de destinataires et non à une personne réelle. Et les e-mails jetables sont des adresses temporaires connues pour être utilisées par les spammeurs. Notre API de vérification des e-mails identifiera les adresses e-mail invalides que vous pourrez supprimer de votre liste. Cela aidera à réduire les taux de rebond élevés et les plaintes de SPAM.

Comment commencer à valider les e-mails

Si vous êtes déjà un utilisateur d’ Infobip Email , vous pouvez contacter votre gestionnaire de compte pour ajouter la validation des e-mails en tant que service. Le service peut être utilisé via l’ API ou notre portail. Les résultats du rapport peuvent ensuite être téléchargés au format .xls ou au format de fichier texte. Les adresses e-mail invalides peuvent être exportées et supprimées directement de votre propre base de données d’abonnés. Si vous utilisez notre portail, tous les e-mails invalides peuvent être téléchargés sur le service de liste noire. La liste noire filtre automatiquement les mauvaises adresses à chaque fois que vous souhaitez envoyer une campagne.

Comment fonctionne la validation des e-mails à l’aide du portail Infobip

Commencez à valider les e-mails à l’aide de la diffusion sur le portail :

  • Téléchargez la liste de diffusion des abonnés dans le module Personnes
  • Sélectionnez une balise, un segment ou un formulaire de personnes Module cible
  • Saisissez manuellement les adresses e-mail que vous souhaitez valider

    Comment fonctionne la validation des e-mails via l’API

    Format d’API de réponse

    En cas de succès, le code d’état HTTP de l’en-tête de réponse sera 200 OK, inclure la validation de l’e-mail dans le corps de la réponse. Si vous essayez d’envoyer une demande de validation par e-mail sans autorisation, vous obtiendrez une réponse avec le code d’état HTTP 401 Non autorisé.

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