Acheter base de données email : 3 marques qui utilisent l’humour dans leurs campagnes d’email marketing

    • Portfoglio

L’utilisation de l’humour est une arme très importante en matière de marketing numérique. Quel que soit le segment de votre entreprise, faire rire votre audience est toujours quelque chose de positif pour votre entreprise, cela génère de l’empathie et augmente l’engagement de vos campagnes.

Les mèmes célèbres sont de grands alliés dans ce cas. Des phrases, des vidéos et des images qui deviennent virales très facilement créent l’opportunité parfaite à utiliser en votre faveur dans des actions marketing, en particulier pour le renforcement de la marque, y compris dans les campagnes par e-mail . Citons trois marques qui utilisent l’humour comme stratégie de communication dans leurs campagnes.

J’étais malade : timing, bonne humeur et couleurs

Utilisant un langage visuel unique et coloré, Enjoei apporte une proposition de courrier électronique très intéressante. En plus de présenter ses produits, la marque investit toujours dans une approche humoristique des textes.

Une autre bonne pratique pour eux est de tirer parti du timing des situations lors de la production du contenu de l’e-mail. En tant qu’entreprise de revente et de détachement, ils savent profiter des dates et tendances du moment pour construire leur campagne et proposer leur service de manière plus ludique.

Vandal : gifs, mèmes et beaucoup d’humour

Parce que Vandal est un magasin qui propose des chemises élégantes et différents imprimés, ils profitent de leur propre niche de marché – et de leurs produits qui impliquent déjà des mèmes et de l’humour – pour apporter un ton plus amusant à leurs campagnes.

En plus des ressources visuelles, avec des gifs et des images en couleur, les e-mails apportent également un contenu informatif mélangé à des blagues intelligentes, ajoutant une valeur beaucoup plus grande aux campagnes et rendant le client plus intéressé. Un grand mouvement, n’est-ce pas !?

Youcom : communication précise, légèreté et humour

En tant que magasin destiné au jeune public, Youcom s’adapte facilement à ce langage. En effet, la confection a plus de facilité à modeler sa communication sous un angle plus comique, mais c’est une bonne référence pour réfléchir sur le format.

Combinant souvent des collections avec des phrases et des titres plus comiques, qui impliquent le produit et facilitent l’engagement avec le public cible de la campagne. Dans les quatre exemples ci-dessous, vous pouvez voir qu’il y a une certaine synchronisation entre l’identité visuelle et le contenu diffusé, créant un humour léger et amusant dans les pièces.